Achat, vente voiture citadine pas chère
Comment acheter une citadine pas chère et économique ?
Acheter une citadine moins chère et économique requiert une bonne étude des modèles de plusieurs marques. En effet, le modèle urbain est très demandé et les grandes marques rivalisent de prouesses pour offrir la voiture pas chère qui répondra aux besoins des consommateurs. Le monde de l’automobile étant plus complexe qu’il ne paraît, nous nous proposons de vous aider à choisir une citadine pas chère et économique.
Connaître le marché des citadines
L’on compte deux types de citadines : les micro-citadines, du segment A et les citadines polyvalentes, du segment B. Les citadins sont la principale cible de ce segment ; mais le modèle convient aussi aux jeunes, célibataires et couples. Disponibles en voiture occasion ou en automobile neuve,elles existent en plusieurs variétés selon les bourses.
Examinons les caractéristiques de ces voitures que vous trouverez chez tout concessionnaire auto fiable dans la région de Sarthe. Longue de 2,6 à 4,05 mètres, la citadine comporte 4 à 5 places assises pour 3 ou 5 portes. Pour une puissance allant de 40 à 210 chevaux, il faut débourser 7.800 à 20.000 euros pour avoir une citadine neuve.
Analyse critique des citadines
Comme toute voiture boite auto ou tout véhicule GPL, les citadines ont des points forts et quelques inconvénients. Peser le pour et le contre vous permettra d’y voir plus clair. De dimensions réduites, les citadines sont moins encombrantes qu’un monospace ou un camion et faciles à manœuvrer pour garer. Leur faible consommation et leur entretien peu coûteux font du modèle compact une option moins chère et économique.
Son espace réduit limite son habitabilité et sa faible puissance mitige son autonomie et ses performances, qu’il s’agisse d’un véhicule essence ou d’un véhicule diesel. À prendre également en compte, les dépenses prévisionnelles annuelles d’utilisation de votre voiture boîte séquentielle ainsi que le prix d’achat avec bonus/malus. Effectuant la plupart de ses trajets en ville, les citadines demandent un entretien régulier certes, mais moins coûteux que celui du segment supérieur. À l’opposé, un SUV ou un cross-over nécessite des révisions fréquentes qui coûtent cher.
Acheter neuf ou en occasion
Une auto occasion vous tente plutôt qu’une neuve ? Ou bien vous songez-vous à un engin à deux roues comme une moto neuve ou un scooter ? Votre choix est largement influencé par votre budget. Bonne nouvelle ! De nos jours, vous pouvez vous offrir une citadine neuve moins chère qu’une berline sans dépenser une fortune comme c’est le cas pour une voiture hybride ou une voiture électrique. Le Mans, très réputée pour ses 24 Heures du Mans, regorge de vendeurs automobiles vous proposant des véhicules neufs adaptés aux petits trajets et pour un usage léger réservé aux citadines.
Si vous ne pouvez pas vous payer votre voiture permis semi-automatique chez le concessionnaire, l’alternative du mandataire existe. Ce professionnel, distinct d’une agence automobile, vous propose parfois des voitures neuves au prix de voitures d’occasion en concession auto. Malgré des prix généralement plus attractifs que chez les concessionnaires, les mandataires ne proposent pas certains SAV que l’on retrouve chez leurs concurrents.