Hep ! … «Taxi 5»
La saga comico-vrombissante de retour
On a changé l’équipage mais la recette est restée la même. Et pourquoi en changer lorsque les quatre premiers opus ont totalisé quelques 27 millions de spectateurs en salle depuis 1998. On ne change pas une série populaire qui gagne …
… Même si Luc Besson qui reste producteur et coscénariste à cette fois confié le volant à Franck Gastambide qu’à rejoint Malik Bentalha. Adieu à Samir Naceri et à Frédéric Diefenthal les figures de proue de cette franchise bien française, place à deux nouvelles stars.
Duel entre Ferrari contre Taxi blanc
Les fans retrouveront cependant Bernard Farcy, qui incarna le rôle iconique du commissaire Gibert, devenu maire de Marseille. L’histoire raconte la mutation d’un superflic parisien, pilote hors pair, dans la cité Phocéenne qui va devoir mettre un terme aux agissements du « gang des italiens », une bande de braqueurs qui écume les bijouteries à bord de puissantes Ferrari ce qui donnera lieu à des poursuites spectaculaires avec le légendaire Taxi blanc.
Un mois de tournage dans la cité Phocéenne
Et que les spectateurs se rassurent avec ce Taxi 5 ils retrouveront des blagues potaches, des cascades et des scènes d’action époustouflantes filmées notamment dans la vieille ville, dans le quartier du Panier. Il faut dire que l’équipe du tournage à pratiquement bloqué les grands axes de Marseille durant près d’un mois ce qui n’a pas toujours été du goût des marseillais. Peuchère !
A voir au cinéma Gaumont Pathé, place des Jacobins, Le Mans.